i

Class aptent taciti sociosqu
ad litorato rquent per conubia nostra

Created by

26 ACADEMY, leading

E-learning platform in Europe

Vous souhaitez créer vos propres sites web ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce cours, vous apprendrez comment utiliser HTML5 un langages de programmation à la base de tous les sites web.

Part #1 - créer des sites web

Voici donc le premier chapitre de ce cours pour débutants, qui va vous apprendre à créer votre site web !

Nous allons passer un certain temps ensemble, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous apprendrez. Si vous lisez ce cours régulièrement et à une bonne vitesse, vous l’aurez terminé en une à deux semaines. Mais si vous avez besoin d’un peu plus de temps, ne vous inquiétez pas : le principal est que vous y alliez à votre rythme, de préférence en prenant du bon temps.

Part #2 - première page web en HTML

vous avez installé tous les logiciels ? Vous devriez maintenant avoir un éditeur de texte pour créer votre site (comme Sublime Text) et plusieurs navigateurs pour le tester (Mozilla Firefox, Google Chrome…).

Dans ce chapitre, nous allons commencer à pratiquer ! Nous allons découvrir les bases du langage HTML et enregistrer notre toute première page web !
Alors oui, bien sûr, ne vous attendez pas encore à réaliser une page web exceptionnelle

Part #3 - Organiser son texte

Nous allons découvrir de nombreuses balises HTML dans ce chapitre. Certaines existent depuis la toute première version de HTML, d’autres ont été introduites plus récemment dans HTML5.

Part #4 - Créer des liens

Comme vous le savez, un site web est composé de plusieurs pages. Comment faire pour aller d’une page vers une autre ? À l’aide de liens pardi ! Dans ce chapitre, nous allons justement apprendre à créer des liens entre nos pages.

Je suppose que chacun d’entre vous sait ce qu’est un lien : il s’agit d’un texte sur lequel on peut cliquer pour se rendre sur une autre page.

Part #5 - Les images

Insérer une image dans une page web ? Vous allez voir, c’est d’une facilité déconcertante… Enfin presque. Il existe différents formats d’image que l’on peut utiliser sur des sites web, et on ne doit pas les choisir au hasard. En effet, les images sont parfois volumineuses à télécharger, ce qui ralentit le temps de chargement de la page (beaucoup plus que le texte !).

Pour faire en sorte que vos pages restent lisibles et rapides à télécharger, suivez donc activement mes conseils !

Certificate of achievement

Lorem ipsum