< Retour à la liste des articles

Le bien-être au travail, facteur clé de notre épanouissement

19 juin 2019 Vie quotidienne 26 Academy

De nos jours, le travail est un moyen pour chacun de se positionner socialement, il occupe une place non négligeable dans notre quotidien. Il est vital d’avoir un emploi et de contribuer à l’évolution d’une société. Dès lors, à l’occasion de la journée du bien être, il me semble indispensable d’évoquer le bien être au travail. Peut être même de dire que le bien être au travail constitue une condition sine qua none de notre bien être dans sa globalité. Alors que nous passons plus de 70% de notre journée en moyenne au travail, l’épanouissement professionnel constitue donc une variable importante de notre bonheur total.


Qu’est ce qui nous rend heureux au travail ?

Selon une étude menée par le think tank la Fabrique Spinoza; il existe douze composantes qui contribuent au bien être des salariés. Entre autres, la gouvernance, les conditions de travail, l’éthique et les valeurs de la société. Cependant, certaines composantes apparaissent fréquemment lors d’enquêtes auprès des travailleurs. Il s’agit de la nature du travail, de la formation et des perspectives de carrière au sein d’une entreprise. Ceci est loin d’être surprenant ; alors que 44% des salariés ne trouvent plus de sens dans leur travail, le Brown out semble inévitable et il est un devoir pour toute entreprise de lutter contre.


La formation, acteur de votre bien être au travail

C’est par le sentiment de plaisir, de satisfaction et de renouveau que passe le bien être au travail. C’est pourquoi la formation et les perspectives de carrières reviennent régulièrement dans les sondages bien être. Et après tout pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Aujourd’hui certains organismes d’élite vous proposent des formations de qualité garantissant l’obtention des compétences les plus recherchées et innovantes. Ces formations réalisées en collaboration avec des organismes tels que 26 Academy vous feront profiter d’une expertise hors pair et d’une expérience utilisateur innovante intégralement en e-learning. Ces formations aboutissent à des certifications Scrum Master PSM1, ou encore Professionnel Scrum Product Owner PSPO1, qui sont des compétences en tensions et extrêmement recherchées en entreprise. Elles vous permettent de monter en compétences et d’accroître vos perspectives de carrière. Il est également à noter que chacun de vous dispose d’un CPF, compte professionnel de formation, mettant à votre disposition des heures de formation.

Vous pouvez consulter vos heures disponible sur moncompteactivité.gouv.fr. 26 Academy collabore avec des organismes prenant en charge intégralement les frais de votre formation. Et plus encore, si vous ne disposez plus que d’un nombre d’heures insuffisantes, le FAFIEC procède à un abonnement des heures manquantes afin que vous bénéficiez du meilleur, intégralement financé.

Ces organismes sont la clé du renouveau en douceur. Si le changement vous effraie, cette solution semble être la plus adaptée. En effet, ces parcours peuvent être à l’initiative de tout un chacun. C’est un des principaux avantages du e-learning, monter en compétences sans quitter son lieu de travail, et se rendre plus opérationnel au quotidien en appliquant les principes et méthodologies Agiles, facilitant et améliorant le management d’équipes. 26 Academy vous offre donc l’opportunité de vous former et d’améliorer qualitativement en montant en compétences votre quotidien et donc votre bien être au travail.


Nous travaillons avec les startups les plus innovantes dans leur domaine.



Nous nous engageons à vous apporter des formations de qualité référencées.

Une question ? Vous souhaitez vous lancer ?
N’hésitez pas à nous contacter