Formation Développement web, Code

Recommandé • Nouveauté Formation
DevOps D.A.S.A

  2865 apprenants        98% de certifiés

Recommandé • Nouveauté Privé : Devenir un développeur Angular

  1045 apprenants        99% de certifiés

Recommandé • Nouveauté Privé : Devenir un administrateur cloud

  1360 apprenants        99% de certifiés

Chercher une formation
Filtrer les résultats
Thématiques
















Formation développeur web : vers un métier d’avenir avec des formations pour tous les profils

Dans un monde de plus en plus digitalisé, où les nouvelles technologies sont en constante évolution, les métiers du web sont des métiers d’avenir. Le rôle du développeur web est de créer, programmer et développer des applications mobiles ou des sites internet. Il peut évoluer dans divers milieux professionnels, comme au sein d’une agence web ou d’une entreprise, auprès d’un annonceur, ou même en indépendant. Cette profession nécessite toutefois des compétences techniques et humaines, qui peuvent s’acquérir ou se renforcer au cours d’une formation en développement web.

Pourquoi suivre une formation de développeur web avec 26 Academy ?

De nos jours, le digital est un secteur porteur, basé sur l’innovation. Découvrez en quoi consiste cette activité en devenir, ainsi que tous les avantages qui sont liés à son exercice et qui pourraient correspondre à votre projet professionnel.

En quoi consiste le métier de développeur web ?

Le développement web comprend la construction, la gestion et la maintenance de sites web sur internet, ou même d’une application mobile. Son but est essentiellement de rendre un site web agréable, rapide d’utilisation et fonctionnel, avec une expérience utilisateur efficace, ergonomique et transparente. Les développeurs web procèdent, pour ce faire, à l’utilisation d’une variété de langages et de données. Ils débutent par l’apprentissage du html css et du code. Une fois acquis, l’étape suivante est la formation à d’autres langages de programmation, comme le javascript.

Pourquoi choisir ce métier ?

Les compétences informatiques sont très demandées par les entreprises et bien rémunérées, ce qui fait de l’emploi de développeur web une excellente option de carrière. C’est l’un des domaines les mieux rémunérés du marché et les plus accessibles, car vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire traditionnel pour trouver un travail. Tout demandeur d’emploi peut donc y prétendre, quel que soit son niveau technique ! De plus, les évolutions de poste sont très intéressantes, et peuvent permettre d’accéder rapidement au statut de cadre. Véritable école numérique, 26 Academy vous propose de trouver la formation professionnelle idéale pour votre projet, sachant que toutes nos formations sont diplômantes et accessibles à distance.

Les aptitudes et compétences à maîtriser

Pour réussir dans ce domaine, il est nécessaire de maîtriser un certain nombre de compétences techniques professionnelles propres à la programmation et au développement web, mais aussi de disposer de certaines qualités et aptitudes, sur lesquelles vous pourrez travailler lors de votre formation avec 26 Academy. Vous découvrirez différents outils indispensables dans le quotidien d’un développeur web ainsi que la notion du travail en équipe.

Les compétences techniques

Les compétences techniques sont à la base du métier de développeur web. Vous devrez par exemple apprendre le langage informatique, avec le code et la programmation. Il vous faudra vous pencher sur les technologies JavaScript (création de pages web dynamiques), PHP, CSS/HTML. Le code HTML sert notamment dans le processus de création d’une page web. Vous pourrez de même développer vos connaissances sur les fonctionnalités d’outils de CMS et de Framework, essentiels à votre réussite, ainsi que sur le front-end et back-end, pour gérer les interfaces. Ces compétences professionnelles seront également utiles pour créer toute application web. Pour un travail fini de qualité, des notions de sécurité et de sécurisation relatives à une application mobile, à un site ou à des données vous seront généralement demandées.

Un certain état d’esprit

Au-delà des compétences techniques nécessaires, le travail de développeur web nécessite également un certain état d’esprit. Pour être efficace dans le milieu du numérique, vous devrez être à même de vous tenir régulièrement informé des nouveautés technologiques et réaliser une veille constante du milieu du web.

Des qualités qui font toute la différence

Il faut savoir que les métiers du développement web sont basés sur la collaboration et l’esprit d’équipe. En tant que futur développeur web, il est essentiel de bien comprendre tous les enjeux de vos projets, que ce soit en termes de délais, de suivi, d’attentes de votre client et de son budget, le tout en lien avec le travail des collaborateurs. De bonnes capacités d’organisation, une bonne dose de curiosité, de créativité et de réactivité pour trouver des solutions innovantes aux problèmes rencontrés s’avèreront un vrai plus pour votre futur emploi.

Pourquoi choisir 26 Academy pour devenir développeur web ?

Pour sa formation en développement web quel que soit le niveau d’études, une vaste sélection est mise à votre disposition par 26 Academy. Avec des programmes en constante évolution, au contenu riche et qui prennent en compte les divers enjeux de votre futur poste, nous avons à cœur de vous proposer le meilleur pour concrétiser votre projet de développeur web.

Une formation en développement web collaborative et flexible

Le programme proposé pour votre formation en développement web sera basé sur la flexibilité. L’apprentissage se déroulera à distance, en e-learning, selon votre temps et vos disponibilités. Vous aurez accès 24 h/24 et 7 j/7 à des ressources ludiques et pédagogiques via notre plateforme. Suivez les sessions à votre rythme, en alternant entre ressources, cours et temps pour soi. Le programme vous donnera de solides bases techniques indispensables pour accéder au poste de développeur web. Chez 26 Academy, nous croyons en la collaboration : vous pourrez échanger vos avis et communiquer avec tous les autres apprenants de votre groupe, qui suivent également le parcours de formation en développement web. Ils sauront vous aider en cas de besoin, et vous vous créerez ainsi un véritable réseau de futurs développeurs web. Un professionnel qualifié dans votre secteur d’activité, aussi appelé mentor, mettra son savoir-faire et son expérience à votre service. Vous pourrez lui poser toutes vos questions, et il vous accompagnera tout au long de votre parcours de formation professionnelle, jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

Des formations certifiantes avec des solutions de financement

Nous savons qu’il est difficile de trouver une formation web de qualité, qui permette à la fois d’obtenir une certification et qui présente des solutions d’aide au financement facilitées. Les formations du catalogue 26 Academy (plus de 200 parcours en e-learning) sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et certifiantes. Elles permettront de vous former en quelques mois au métier de développeur web, en fonction de votre emploi du temps. Pour toute demande concernant la formation ou son financement, n’hésitez pas à nous contacter.


Une question ? Vous souhaitez vous lancer ?
N’hésitez pas à nous contacter
Qualiopi DataDock

26 ACADEMY a obtenu en date du 25/11/2020 la certification "Qualiopi", certification des organismes prestataires d'actions concourant au développement des compétences, visés à l'article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilans de compétences.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité OPCO.

En savoir plus sur la certification Qualiopi

Attention! Nous comptons sur votre vigilance!
26 Academy vous rappelle d'être extrêmement vigilant. Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses).